Pourquoi on (les médias) veut nous interdire la bonne viande ?

Publié le par ninina.over-blog.com

530028617_70501e96e2.jpg 

 

Quand je dis *on*, je parle surtout des médias mais aussi tout ce trame derrière. Mais c'est quoi cette manie de nous dicter déjà notre consommation ? ok, il y a beaucoup à faire pour que les français aient une alimentation saine, et évitent de creuser encore plus le puits sans fond de la sécu, ok pour les 5 fruits et légumes par jour. D'ailleurs, bravo aux mamans qui subissent ça au quotidien parce que les gamins se mettent à compter les fruits et légumes qu'ils mangent depuis que dans les écoles on leur fait subir un lavage de cerveau dans ce sens. Ceci a au moins le mérite d'éviter l'obésité et autres maladies reliées à la mauvaise alimentation. Mais qu'est ce que la chair rouge vous a fait ? Hein, qu'on me le dise oo

 

Il y a quelques jours, j'ai vu, choquée en live du JT de france2, un titre sur la possibilité de bannir la viande de *Votre* alimentation. Non mais parce que je ne me sens pas concerné quand on me sort un truc pareil.

 

Déjà qu'on nous demande de pas trop boire du lait, chose qui me dépasse, parce que je suis peulh, mon sang de petite fille d'éleveurs de vaches y est pour quelque chose. J'entends encore mon père qui, s'inquiétant de mon petit corps tout chétif me dire de "boire du lait, beaucoup de lait, parce que le lait est un aliment complet". Peut-être que c'est seulement moi qui suis choquée de devoir renoncer à la viande, parce que chez moi quand on mange de la viande à profusion, c'est que c'est l'Aïd, soit uniquement deux fêtes dans l'année où un bétail voire plusieurs sont égorgés, donnant ainsi l'opportunité de se goinfrer de viande bouillie, frite, braisée, séchée bref cuisinée de toutes les manières possibles. Sinon d'autres fêtes comme le réveillon où les jeunes côtisent pour mettre un mouton au four mais là il y a pas la viande chez tout le monde, donc on ne peux en profiter comme à l'Aïd.

 

Je comprends que l'élevage industriel de bétails soit très polluant, qu'on est trop nombreux sur cette terre pour continuer comme ça, que ça coûte de plus en plus cher, pas rentable pour les pauvres producteurs au final avec ces distributeurs qui s'en mettent plein les poches etc...mais merde je ne peux renoncer à la viande pour ça quoi. La voiture pollue aussi, le téléphone n'est pas 100% sain pour la santé, on nous a laisser consommer le tabac toutes ces années sous le lobbying exaspéré de grands groupes toxics.

 

Alors moi je dis, démerdez-vous pour sauver la terre de la pollution mais moi je trie mes poubelles, je ne laisse pas couler l'eau à outrance, je ne prends jamais de bain que des douches, je ne laisse pas allumer les lumières chez moi en sortant...

 

Alors je PEUX consommer tranquille mon bout de viande durement payer car CHER de plus est.

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article